ou à pied

  • Tout près de chez nous et en partie sur notre propriété même, nous vous conseillerons un petit circuit pédestre "découverte".

Il vous mènera de votre gîte aux ruelles tortueuses du vieux village de Céreste (où vécut le poète René Char), en passant par le pont de la Baou, le tunnel de l'ancienne ligne de chemin de fer, les gorges de l'Encrème, l'ancien lavoir... Une première approche instructive de la nature et de l'histoire de la région.

  • Céreste est au carrefour de 2 départements: le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence. Ce dernier département, peu densément peuplé,  est une merveilleuse région pour les marcheurs de tous âges et de tous niveaux amoureux de la nature. 

Un réseau particulièrement dense de sentiers de randonnée permet de découvrir à son rythme villages perchés, paysages grandioses et champs de lavande parfumée. Un patrimoine naturel exceptionnel! Et toujours sous le soleil! (Prévoyez chapeaux, gourdes, et chaussures de marche!)

Vous trouverez des itinéraires de randonnées bien expliqués sur le site rando-alpes-haute-provence.fr (cartes et fiches téléchargeables)

 

Nous mettons à la disposition de nos hôtes des guides, des cartes, des conseils d'itinéraires.

 

  • Pour aborder une Provence méconnue, nous vous prêterons aussi le livre 25 Balades sur les chemins de la pierre sèche.
  Il vous conduira, sur les traces de Jean Giono, des bergeries du Contadour aux ruines des villages abandonnés, en passant par les bories, les calades, les restanques  et les aiguiers... Du mont Ventoux au Luberon et à la montagne de Lure, sur des itinéraires très peu fréquentés, vous approcherez un patrimoine architectural exceptionnel, témoignant d'une culture rurale à redécouvrir.